Dernière conférence du cycle 2018-2019 – Regards neufs sur ( le droit de) la consommation
Organisée conjointement avec le cycle des Rendez-vous juridiques de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, la conférence « L’accès à la justice des consommateurs, sous le regard de deux initiatives créatives – Bilans de la plateforme PARLe et du Programme de médiation obligatoire à la Division des petites créances de la Cour du Québec » a connu un franc succès alors qu’une quarantaine de juristes étaient présents.
Ci-contre, de gauche à droite, M. Pierre-Claude Lafond, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et président de la Fondation Claude Masse, M. Jean-François ROBERGE, professeur à la Faculté de droit, Université de Sherbrooke, Me André Allard, avocat et directeur des affaires juridiques à l’Office de la protection du consommateur et L’honorable Henri Richard, juge en chef adjoint de la Cour du Québec.
Présentation
- Statistiques du ministère de la Justice sur la médiation obligatoire pour le recouvrement des petites créances découlant d’un contrat de consommation
- Présentation de Me Allard
Ce contenu a été mis à jour le 1 novembre 2020 à 19 h 21 min.
Commentaires