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Les voies de justice du consommateur

Les actes du colloque de novembre 2017 de la Fondation sont maintenant disponibles aux Éditions Yvons-Blais.

Autres publications

Les Actes du colloque du 12 novembre 2015 portant sur « Le consommateur numérique : une protection à la hauteur de la confiance? ». [Plus d’information]

Pierre-Claude LAFOND et Vincent GAUTRAIS, Le consommateur numérique: une protection à la hauteur de la confiance?, Éditions Yvon Blais, Montréal, 2016, 345 p.

Les Actes du colloque portant sur « Le consommateur immobilier en quête de protection » sous la direction de Pierre-Claude Lafond et de Mme Brigitte Lefebvre, ont été publiés à l’automne 2014 aux Éditions Yvon Blais, 378 p. [Plus d’information]

Pierre-Claude LAFOND et Brigitte LEFEBVRE, Le consommateur immobilier en quête de protection, Éditions Yvon Blais, Montréal, 2014, 378 p.

Les Actes du colloque portant sur « La publicité, arme de persuasion massive : les défis de l’encadrement législatif » qui s’est tenu le 19 octobre 2011 au Centre d’archives de Montréal, ont été publiés aux Éditions Yvon Blais, 2012. [Plus d’information]

Pierre-Claude LAFOND, La publicité, arme de persuasion massive – Les défis de l’encadrement législatif, Éditions Yvon Blais, Montréal, 2014, 210 p.

Les Actes du colloque portant sur « L’équité au service du consommateur » qui a eu lieu à Montréal le 12 novembre 2009, ont été publiés aux Éditions Yvon Blais à l’automne 2010, sous la direction de M. Pierre-Claude Lafond et de M. Benoit Moore (Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil de l’Université de Montréal), 191 p. [Plus d’information]

Pierre-Claude LAFOND et Benoît MOORE, L’équité au service du consommateur, Éditions Yvon Blais, Montréal, 2010, 191 p.

Les Actes du colloque organisé les 14 et 15 mars 2005 ont été publiés à la fin de l’année 2005 aux Éditions Yvon Blais sous le titre « Pour une réforme du droit de la consommation au Québec », sous la direction de Mme Françoise Maniet, 257 p. [Plus d’information]

Françoise MANIET, Pour une réforme du droit de la consommation au Québec : actes du colloque du 14 et 15 mars 2005,  Éditions Yvon Blais, Montréal, 2010, 257 p.

Par ailleurs, la Fondation peut, si elle le juge pertinent, aider financièrement à la publication de certaines études dont le résultat lui semble particulièrement intéressant.

Ce contenu a été mis à jour le 30 septembre 2018 à 8 h 47 min.