Publication des textes du colloque « La publicité, arme de persuasion massive – Les défis de l’encadrement législatif »

couvert-colloque-consommation

L’ouvrage, publié sous la direction de Pierre-Claude Lafond, rassemble les textes du colloque « La publicité, arme de persuasion massive – Les défis de l’encadrement législatif », qui s’est tenu à Montréal le 19 octobre 2011. Cet événement était organisé par la Fondation Claude Masse.

Rassemblant des textes théoriques et pratiques, ce recueil traite des enjeux entourant la publicité contemporaine et des nouveaux défis qu’elle propose du point de vue législatif. Il y est notamment question du marketing personnalisé sur le Web, de la publicité sur le crédit et des recours collectifs en matière de publicité trompeuse.

On y trouve les textes des auteurs suivants: Pierre-Claude Lafond, Louis Borgeat, Jacques Nantel, Hubert Sibre, Elise Thériault, Nathalie Jackson, Suzie Pellerin, Mathieu Gagné, Arthur Oulaï, François Lebau et Bernard Motulsky.

Pour en commander une copie.

Ce contenu a été mis à jour le 5 décembre 2012 à 17 h 36 min.