Mme Camille Péloquin, récipiendaire du concours de bourse de la Fondation

Mme Camille Péloquin, étudiante à la Maîtrise à la Faculté de droit s’est méritée la bourse d’études de 2 500 $.

 


Cette bourse s’inscrit dans la mission de la Fondation pour soutenir la recherche et la diffusion des connaissances en droit, en économie et dans d’autres domaines qui s’intéressent à la consommation et au fonctionnement des marchés, ainsi que de promouvoir le respect et le développement des règles de droit reliées à la consommation, à la concurrence et au fonctionnement des marchés.

Le concours de bourse de maîtrise de la Fondation Claude Masse vise à favoriser le développement et l’actualisation des connaissances sur la société de consommation. Chaque année, la Fondation octroie cette bourse à un(e) étudiant(e) inscrit(e) à un programme de maîtrise en droit, en sciences sociales (sociologie, histoire, économie, anthropologie, etc.) ou en études commerciales et dont les recherches portent, en tout ou en partie, sur la protection du consommateur.


Le titre provisoire de son mémoire est : Analyse des cadres juridiques de l’alimentation locale au Québec et en Ontario : l’alimentation locale « verte » est-elle possible ?

Mme Péloquin est sous la direction de Mme Hélène Trudeau, professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Ce contenu a été mis à jour le 4 avril 2024 à 6 h 49 min.