Projet de développement du service d’information juridique d’Option consommateurs

Responsable : Dominique Gervais, Responsable du service budgétaire et juridique, Option consommateurs

essaymoment.comSubvention accordée : 10 000 $

Période : Avril 2015 – Avril 2016

Résumé : En 2014, Option consommateurs a réalisé une étude de faisabilité de développement de son service d’information juridique grâce à une contribution du Bureau de la consommation d’Industrie Canada. Celle-ci a permis de connaître les besoins des consommateurs ainsi que leurs attentes lorsqu’ils contactent un service d’information juridique. Elle a également permis d’établir des liens avec différents organismes (dont les Centres de justice de proximité et certaines cliniques juridiques universitaires) qui offrent des services semblables ou complémentaires à ceux d’Option consommateurs d’étudier leurs pratiques, voire de s’en inspirer.

L’aide de la Fondation doit permettre de développer et de rendre viable à long terme le service d’information juridique d’Option consommateurs qui n’est offert qu’une journée par semaine par téléphone et par courriel. Ceci permettrait d’ouvrir le service plusieurs jours par semaine et de proposer aux consommateurs des services d’accompagnement personnalisés.

Ce contenu a été mis à jour le 20 juillet 2020 à 13 h 15 min.